Le cadeau du Père Noël

Publié le par florelle



Cette année-là, les lutins avaient décidé de faire une surprise au Père-Noël.
Lumia avait lancé l'idée, un soir, tandis qu'ils étaient tous réunis pour trier les lettres envoyées par tous les enfants du monde.

Ils avaient pour mission de les ranger dans différents casiers, après que le Père-Noël les ait lues. C'était un travail qui leur prenait beaucoup de soirées, et les lutins avaient alors bien le temps de discuter. Ils se rapportaient des petits événements de la journée, les facéties des rennes, qui sont très blagueurs, comme tout le monde le sait.
Ce soit-là, pourtant, les conversations habituelles manquaient d'entrain.
Il y avait juste Castorine qui chantait " Vive le vent " dans un coin.
C'est alors que Lumia, toute scintillante, proposa de faire une surprise au Père-Noël.

C'est vrai qu'il apporte des cadeaux chaque année, et qu'il n'en reçoit pas beaucoup en retour. Les lutins se regardèrent et acquiescèrent tous en même temps : c'était une très bonne idée que Lumia avait eue là.
Même Cabriole, toujours extravagant, fit un saut périlleux, sans oublier de faire sonner l'une contre l'autre les clochettes qu'il portait à ses pieds.

C'était une très bonne idée... Mais quelle surprise ferait le plus plaisir au Père-Noël ?
Des exclamations fusaient dans tous les coins ; on pouvait entendre les mots " gâteau au chocolat" , " biscuits à la cannelle ", " verre de lait aromatisé "...

Il faut dire que le Père-Noël est un grand gourmand, c'est sans doute pour cette raison qu'il est si gros ! Cependant, ces idées n'avaient rien de très original.
Lumia voulait offrir au Père-Noël un cadeau qu'il n'avait jamais eu.
Un cadeau qu'il ne soupçonnait même pas pouvoir recevoir un jour. Comme ils ne trouvaient rien, ils décidèrent d'attendre quelque temps, en observant le Père-Noël.
Pour comprendre ce qui pourrait manquer dans sa vie.
Comme c'était peu de temps avant Noël, le Père-Noël était très occupé.
Il devait ressortir son costume rouge de son armoire, vérifier qu'aucun bouton ne manquait et qu' il était toujours à la bonne taille. Nettoyer le traîneau et bichonner les rennes. Surveiller la préparation des cadeaux. Il était tellement absorbé qu'il brûla plus d'une fois son repas pendant la semaine.

C'est quand il décida de ne plus manger que des repas froids jusqu'à la Noël que les lutins comprirent enfin ce qui lui manquait.

Les jours suivants, en plus de leur travail, ils se réunissaient dès qu'ils le pouvaient pourpréparer leur grande surprise. Le Père-Noël ne se doutait de rien. Cependant, il les trouvait particulièrement distraits.
Arriva enfin la veille de Noël. Les cadeaux chargés sur le traîneau et les rennes attelés, le Père-Noël s'apprétait à partir. Tous les lutins étaient réunis devant la porte de l'atelier pour lui faire de grands signes d'encouragement au moment di départ. Dès qu'il fut envolé, et le traîneau disparu dans le ciel, les lutins se précipitèrent de tous côtés.
Flocon, le plus âgé de tous les lutins, ainsi qu Lumia, montèrent sur un des rennes de réserve.

Ce n'était pas le plus rapide, ni le plus costaud. Les plus forts étaient déjà partis distribuer les cadeaux. Mais quelle importance ?
Ils n'avaient qu'un petit trajet à faire, juste un aller-retour.
Au matin, quand il revint sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller les lutins qu'il croyait endormis, le Père-Noël eut le plaisir de sentir une bonne odeur de biscuits et de chocolat chaud provenant de sa cuisine. Il sourit, croyant déjà avoir  compris pourquoi ses amis lutins étaient si étourdis ces derniers temps.
Poutant, ce n'était pas ce que les lutins lui réservaient. Quand il entra dans la cuisine, le Père-Noël eut la surprise d'y trouver, assise dans un fauteuil à bascule, un châle sur les genoux, une femme aux cheveux blancs qui souriait en dormant.
Etonné, il s'avança jusqu'à elle; il avait l'impression de la connaître.

Entendant chuchoter derrière lui, le Père-Noël se retourna pour découvrir tous les lutins réunis, l'air très, très heureux.
- Papa Noël, dit Lumia, voici votre  Mère-Noël. Ainsi, vous ne serez plus jamais seul, et elle vous préparera tous les petits plats que vous aimez tant.
Vous la connaissez, n'est-ce pas ?
 Au son des voix, la future Mère-Noël s'éveilla. Quand elle ouvrit les yeux, le Père-Noël réalisa enfin qui elle était : c'était elle; l'enfant qui, longtemps auparavant, lui avait envoyé la première lettre de Noël !
Dès qu'elle lui sourit, Le Père-Noël tomba amoureux de la femme qu'elle était devenue.
ILs se marièrent un peu plus tard.
Les lutins furent tous invités, bien sûr.
Depuis ce jour-là, Mère-Noël et Père-Noël ont pour enfants tous les enfants du monde !
  

 

Auteur= inconnu

Publié dans Noêl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :