Et si je vous parlais d'amour?

Publié le par florelle

Je t’aime! Voilà une expression qui en dit beaucoup et qui peut ne plus vouloir rien dire du tout.

Dire ‘’Je t’aime’’, c’est exprimer le sentiment présent, l’émotion ressentie, la spontanéité du moment, l’envie de faire plaisir et de partager ce plaisir, le besoin d’avouer ce plaisir, de risquer un pas de plus vers l’autre, de s’avancer un peu plus dans l’aventure humaine, enfin de manifester cette étrange chose qui bouillonne en nous, que nous comprenons plus ou moins et que nous nommons l’amour. Dire ‘’Je t’aime ‘’, c’est s’élever un peu plus dans la hiérarchie du bien.

Bien sûr, il y a différents niveaux au ‘’Je t’aime’’ dans un couple!  Du ‘’Je t’aime futile, accessoire, qui sert au manipulateur au ‘’Je t’aime’’ sincère et éprouvé du couple qui célèbre son cinquantième, c’est à chacun de vous d’en faire votre propre hiérarchie. Il y a les ‘’Je t’aime’’ juvéniles, d’apprentissage, d’émotions puériles, de découvertes et de couvertes. Il y a les autres plus sentis mais pas pour autant assortis. Ceux-là font mal, mais d’une douleur passagère, parfois mensongère. Il y a ceux qui nous soulèvent et dont on sent que c’est l’ultime. Et pourtant, là aussi la vie a ses surprises.

 

Extraits écrit par Michel René dans ‘’L’Écho de la rive-sud’’

                                                         

Publié dans textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :