Et Dieu créa...Internet

Publié le par florelle

                   La plus belle invention depuis l’électricité…

Internet… le monde entier n’a plus que ce mot à la bouche… les ados, les adultes, même les seniors s’y mettent… Cet incroyable moyen d’information a peu à peu remplacé les petites choses agréables de la vie. On n’envoie plus de lettres ni de cartes postales, mais des mails, des cartes virtuelles. On ne se prend plus les pieds dans les fils du téléphone, mais on parle pendant des heures avec notre cousine canadienne avec Skype…

Les plus accros mangent web, vivent web, dorment web…
Un cinéma ? attends, je regarde le programme sur allociné…
Un resto ? ok, pas de problèmes sortiraparis nous dira où aller…
Les courses ? Bof, avec grandesurfaceenligne.com.fr, les gentils messieurs vous livrent toutes les denrées, que vous avez choisies d’un simple clic.
Une soirée vidéo ? On la loue sur la toile, et on se fait livrer des Sushis, à l’heure dite, sans bouger de chez soi.

Pour les voyageurs sans bagage que nous sommes, il suffit de visiter blogs et sites en 3D pour nous évader aux quatre coins de la planète (facile, hein, trouver quatre coins à une sphère avec le world wide web)…

Ensuite il y a les courageux, ceux qui, tout de même, ont une vie IRL (In Real Life)… Ils peuvent toujours choisir un lieu de villégiature pour les vacances ou se concocter un programme « clés en main » sur l’un des nombreux sites de voyage en ligne…

Même les intellos, choisissent et achètent leurs livres à travers leur écran.
Aucune catégorie n’est épargnée et gageons que la ménagère de moins de cinquante ans est l’une des plus grandes utilisatrices de l’outil…
Tous s’y mettent… Jeunes ou vieux, grands ou petits, pauvres ou riches, moches ou beau…

Ah tiens, parlons en des moches et des beaux… ZE nec plus ultra, le speed-web-date-cartouching, tant décrié pendant des années ( tu ne le connais même pas, autant c’est un tueur en série qui va te cueillir avec sa hache) est devenu LE moyen de rencontre à la mode. Ce n’est pas pour rien que Meetic, Match ou les autres sont les premiers générateurs d’argent de notre monde…

Ne croyez pas que je critique, je commande mes sushis, mes livres et mes courses ainsi…
J’ai même, à l’époque, fais une rencontre sur le net… LA rencontre
Je n’en parlerai pas, je lui ai promis…

Le net c’est affreux, il faut s’en éloigner, il s’empare de nos vies, la remplit de riens virtuels, nous coupe du monde, nous….

Excusez-moi, j’ai un pote qui vient de m’envoyer une demande de visio sur MSN, je dois vous quitter…

@ + oups, pardon A plus tard

P.S. Texte trouvé sur le net.

Publié dans textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :